The Cure : deux nouvelles dates annoncées en France en 2026


23 décembre 2025

Le groupe de Robert Smith se produira au festival de Nîmes deux soirs de suite, fin juillet. Des concerts à ne pas manquer. Toutes les infos.

Les fans de The Cure peuvent se réjouir. Alors que leur date programmée au festival Rock en Seine, le 30 août 2026 affiche complet, Robert Smith et les siens viennent d’annoncer leur venue au festival de Nîmes un peu plus tôt dans l’été. Le groupe se produira en effet les 24 et 25 juillet prochains au cours de deux soirées exceptionnelles plus de 25 ans après leur performance dans les arènes de Nîmes. En plus des stars de "Boys Don’t Cry", le festival annonce des invités spéciaux.

Quand ouvre la billetterie ?

La prévente pour les places ouvre ce jeudi 11 décembre à 10H00. L’ouverture de la billetterie dans tous les réseaux est annoncée pour le samedi 13 décembre 2025 à 10h00.

Au-delà du retour du groupe anglais plus de trois ans après leurs derniers concerts en France, les fans espèrent découvrir en live de nouveaux inédits censés composer le prochain album de The Cure. Récemment, en effet, le groupe a remis à jour sa biographie sur son site officiel en précisant avoir enregistré, en mars dernier, 13 nouvelles chansons pour un nouvel album. Ce futur opus, le 15e du groupe, succèderait ainsi rapidement au fameux "Songs Of A Lost World" paru en novembre 2024.